Il est tout à fait possible de coupler une pompe à chaleur (PAC) à une chaudière fioul. Ce système est appelé système bi-énergie.

L’idée derrière ce système est de combiner les avantages de la PAC (efficacité énergétique, faibles émissions de CO2) avec les avantages de la chaudière fioul (facilité d’utilisation, disponibilité des combustibles, puissance de chauffage élevée).

La PAC est utilisée comme source de chauffage principale lorsque les températures extérieures sont modérées, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie importantes. Lorsque les températures extérieures sont très basses, la chaudière fioul prend le relais pour fournir de la chaleur supplémentaire à la maison.

L’installation d’un système bi-énergie est plus complexe que celle d’une PAC ou d’une chaudière fioul seule, et nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié pour s’assurer que le système est correctement dimensionné et installé.

Cependant, en combinant les avantages de ces deux systèmes de chauffage, vous pouvez bénéficier d’un système de chauffage plus efficace, économique et respectueux de l’environnement.

PAC couplé a une chaudiere fioul
Date

2 janvier 2014

Client

ISOWATT

Category

CHAUFFAGE, POMPE A CHALEUR